Parti radical

Logo parti radical.gif

 

 Sophie JOISSAINS est membre de l’UDI, parti fonfer par Jean Louis BORLOO avec l’ambition de refonder la grande famille du Centre.

Au sein de ce mouvement, Sophie reste membre du parti radical, le plus vieux parti de France.

Il est aujourd’hui présidé par Jean-Louis Borloo, Figure de proue du combat pour la cohésion sociale et l’écologie responsable.

Sophie Joissains est secrétaire nationale du parti radical, déléguée à la cohésion sociale et républicaine et l’égalité des chances

Les idées fortes du parti radical:

- La laicité, pilier de notre république et seul moyen de gouvernance permettant la cohabitation harmonieuse et fraternelle des femmes et des hommes de ce pays.

- L’égalité des chances, ou le combat permanent, cher à Sophie Joissains, pour un ascenseur social efficace permettant à chacune et chacun de s’épanouir dans notre société selon ses mérites, sans que l’origine sociale soit un handicap, mais au contraire, qu’elle devienne une richesse.

- L’Europe, l’avenir de la France. Le parti radical prône l’avènement d’une citoyenneté européenne, d’une Europe sociale, politique et d’une Europe de la proximité.

-Le développement durable, qui sous l’impulsion de Jean-Louis Borloo, n’a jamais autant été au coeur du débat politique.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xi2isj

 

http://www.dailymotion.com/video/x7b48x

Présentation du parti radical

Arlette Fructus seconde sur la liste des régionales

Sophie Joissains, présidente de la section Aix – Pays d’Aix, se félicite de la seconde position d’Arlette Fructus, présidente de la fédération des Bouches-du-Rhône, sur la liste des régionales, aux côtés de Bernard Deflesselles et Thierry Mariani.

Cette position est le signe de la vitalité du Parti Radical et de l’attachement de la majorité présidentielle aux valeurs d’humanisme, de laïcité et d’égalité des chances.

110e congrès du parti Radical

http://www.dailymotion.com/video/xbbv2k

Dicours de Jean-Louis Borloo, président réélu du parti

http://www.dailymotion.com/video/xbbx0f

Xavier Bertrand: « Le parti radical a un rôle à jouer »

 

Image de prévisualisation YouTube

Jean-Louis BORLOO, sommet de Copenhague

 

http://www.dailymotion.com/video/x9t2zn

Yves Jégo rejoint le Parti radical

BOUM ! BOUM ! |
Soutenons le FUDEC |
joselamouroux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment faire plaisir aux f...
| Comité d'information des ci...
| oyemprid