07 juin 2012 ~ Commentaires fermés

Avec Maryse Joissains!

Notre député Maire à été attaquée par des individus censés faire partie de la Droite Républicaine,

Qui sont Michel Boulan et Philippe Neveu ?

Quelques vérités sont ici d’autant meilleures à dire qu’elles sont aisément vérifiables par tous.
Michel Boulan s’autoproclame centriste et choqué par la droitisation de Maryse Joissains.
Est il fiable et sincère dans sa démarche auprès des électeurs ?

Tromperie et ambiguïté sont au rendez vous :

- Il se présente sous le titre MAIRE UMP : il ne fait plus partie du mouvement depuis deux ans et est en train de se rattacher à un autre parti « le Nouveau Centre »
- il a usurpé le logo du Parti Radical alors que ce parti lui a refusé l’investiture et demandé d’enlever à la vue des electeurs le logo qu’il a mis sur ses affiches, ce qu’il s’est bien gardé de faire.
- Beaucoup plus grave : ce candidat se présente comme soutenu par le centre.
En 2005, après avoir écris un tract ignoble sous forme d’avis à la population et distribué le jour du vote, il a fait l’objet d’un rappel à la Loi par le Procureur de la Republique en poste à l’époque,Olivier Rothé, pour PROVOCATION à La DISCRIMINATION RACIALE.

Nous sommes un certain nombre à être centristes ou radicaux et sommes profondément scandalisés qu’une personne ayant mérité ce type de sanction puisse porter une étiquette se voulant humaniste.
Le Nouveau Centre local présidé par monsieur Genzana ne peut pas ne pas être au courant de ce rappel à la Loi largement diffusé à l’époque.
Nous n’osons imaginer que les instances nationales le soient et les saisirons officiellement dans les jours à venir pour demander qu’il ne puisse adhérer à ce parti qui a l’ambition d’être centriste.

Maryse Joissains a certes un franc parler qui ne lui fait pas que des amis mais elle est profondément sincère et extrêmement efficace tant, dans la gestion de la ville et de la communauté :
- pas d’augmentation des impôts communaux, un taux de chômage inférieur de presque 5% à la moyenne Nationale et de 3% à la moyenne régionale, création de 3 établissements de 500 m² pour loger les centres sociaux, obtention d’un agrément supplémentaire, deux projets ANRU ambitieux, création d’équipements culturels au rayonnement national et international, 6 nouveaux pôles de compétitivité sur le Pays d’Aix, projet ITÉR, cité des énergies renouvelables etc….

que dans la protection du territoire :
- son combat contre la réforme territoriale où son respect et son profond attachement à la démocratie locale l’ont poussé à aller à l’encontre des directives politiques de l’UMP et du Président de la République, son combat pour éviter que la Sainte Victoire soit massacrée par un nouveau tracé de LGV, son action pour préserver le savoir faire et l’economie de nos viticulteurs contre les normes Européennes etc….

Philippe Neveu s’autoproclame Républicain et honnête….

Licencié par Maryse Joissains pour un problème de perte de confiance ce dernier, Investi par le parti RPF, anciennement présidé par Charles Pasqua, se dit profondément Républicain et politiquement moral.
Charles Pasqua à démenti soutenir cette candidature mais voilà, le nouveau Président du mouvement RPF n’est autre que Chritian Vanneste….
Qui est Christian Vanneste ?
Christian Vanneste est un député du Nord qui s’est vu retirer l’investiture UMP en raison de ses propos homophobes. Il avait d’ailleurs utilisé faussement la signature de Maryse sur une pétition ordurière à l’encontre de la population homosexuelle. Ce qu’elle a évidemment démenti immédiatement.
Est ce là la nouvelle morale politique ?
Philippe Neveu a choisi l’investiture de ce parti au moment où Christian Vanneste à été élu, Pourrait il dire qu’il n’adhère pas aux propos homophobes tenus par ce dernier ?

Non, Maryse a un franc parler réel mais jamais elle n’a tenté de tromper ses électeurs, jamais elle n’a pratiqué la langue de bois -peut être pas assez du reste, elle aurait été moins attaquée – jamais elle n’a fait preuve de cynisme, jamais elle n’a manqué d’humanité même dans les décisions difficiles.

Rappel à la Loi pour provocation à la discrimination raciale ( article du 5/03/05 de la marseillaise et de la Provence) et exclusion de l’UMP pour propos homophobes sont largement plus graves qu’un coup de colère et une franchise exacerbée un soir d’élection.

Les amis de Maryse

Les Commentaires sont fermés.

BOUM ! BOUM ! |
Soutenons le FUDEC |
joselamouroux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment faire plaisir aux f...
| Comité d'information des ci...
| oyemprid