20 février 2012 ~ Commentaires fermés

Tous derrière Nicolas Sarkozy!

Communiqué de Presse
de Sophie JOISSAINS Sénatrice des Bouches du Rhône
après le Discours de Nicolas SARKOZY
à Marseille le 19 février 2012

15 000 personnes (11 000 à l’intérieur, 4 000 à l’extérieur) se sont déplacées pour entendre le candidat-Président !
Un tel déplacement montre combien les citoyens ont besoin de l’entendre. Cela prouve aussi qu’ils ont foi en sa parole.
Avec engagement, force et vérité il nous a parlé des faiblesses et des atouts de notre pays. Avec humanisme et raison il a parlé de tous et de chacun ; des ouvriers, des salaires exorbitants de certains…
Je m’étonne d’entendre parler d’agressivité concernant le discours auquel j’ai assisté.
Voilà un Président qui a vécu des crises continues comme notre pays n’en a pas vécu depuis la seconde guerre mondiale, qui a été éreinté par les médias et qui, tout à coup, devenu candidat, se défend. Quoi de plus naturel ? Oui le candidat de gauche à plusieurs discours, pro finances à l’extérieur du Pays, ennemi juré de celle-ci l’intérieur … Oui sa parole se promène entre ses convictions et l’accord passé avec les verts. Le candidat de gauche s’offusque et parle de violence, l’épisode du « sale mec » n’est pourtant pas bien loin …Nicolas Sarkozy n’a pas vocation à être l’agneau sacrificiel immolé sur l’autel de ses adversaires ne leur en déplaise. Claude Allègre, homme de gauche connu et reconnu comme tel n’a-t-il pas affirmé que si Nicolas Sarkozy n’était pas le prochain Président, la France dans un an serait dans l’Etat de la Grèce ?
Je n’ai pas été et ne suis pas d’accord avec tout, je suis même sortie de l’UMP mais à côté des enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui nos désaccords ne sont rien. Je lui fais confiance, une confiance pleine et entière et j’engage ceux, désorientés ou en colère souvent à juste titre à réfléchir aux enjeux qui se posent à nous. Nous pourrions perdre beaucoup. Bien sûr il va falloir faire des efforts encore et cela est plus que difficile pour ceux qui se sentent étranglés et sans perspectives.
Ce capitaine est seul à pouvoir contenir la situation, l’améliorer et accroître la force de la France dans le monde. Sans une France forte et influente je ne donne pas cher de nos destins individuels.
Nous devons voter utile dès le premier tour et tout faire pour éviter la victoire de la gauche. Une gauche sans expérience du pouvoir avec un programme dont la cour des comptes pourtant présidée par un homme de gauche, sourit tant les propositions faites par François Hollande montre son inconscience de la situation économique qui est la nôtre.
Quant à l’extrême droite, n’oublions pas qu’elle est l’outil privilégié de la gauche. Les critiques de Marine Le Pen sont d’ailleurs logiquement et principalement formulées contre Nicolas Sarkozy, candidat de la Droite Républicaine ….évidemment !
Nous tromper serait grave pour la France, pour nous et pour l’avenir, pour nos enfants.
Réfléchissez bien, c’est crucial pour notre avenir.

Les Commentaires sont fermés.

BOUM ! BOUM ! |
Soutenons le FUDEC |
joselamouroux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment faire plaisir aux f...
| Comité d'information des ci...
| oyemprid