03 octobre 2011 ~ Commentaires fermés

J.L Borloo a fait preuve de courage et d’un grand sens des responsabilités »

«   Sophie Joissains, sénateur des Bouches du Rhône, salue le courage et le sens des responsabilités de J.L Borloo.

Rappelons que le sénateur qui était pourtant sorti de l’UMP, enjoignait Jean-Louis Borloo , dès le mois de juillet  dans un courrier (ci-joint), à renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2012.

« Jean-Louis Borloo a montré hier soir un grand courage et un sens exemplaire des responsabilités.  La France est au début d’une crise internationale qui ne fait que commencer ; exciter les foules, diviser est aujourd’hui extrêmement dangereux. Les citoyens ne sont plus dupes de ces « politiques spectacles » qui s’indignent de tout et ne construisent rien. Ils en ont assez aussi de ces hommes qui s’additionnent au dernier moment pour réunir les voix de leurs électeurs sans pour autant savoir marier leurs idées. Il nous faut construire ensemble et dans le respect de toutes les convictions.  Jean-Louis est le seul politique que je connaisse qui, au dépend de ses ambitions personnelles – c’est le seul pour lequel elles étaient fondées – a eu la hauteur de comprendre qu’en des temps comme ceux que nous allons traverser les divisions seraient suicidaires pour la France, les Français et la République. 

Son absence de candidature n’est pas la marque d’un recul du Parti Radical Valoisien ni du Centre mais le symbole d’une nouvelle manière de travailler:  novatrice et adaptée à des temps difficiles.  On ne peut pas prendre le risque de positionner les extrêmes, l’Allemagne et l’Italie ont connu cela… Il nous faut, au contraire, bâtir en rassemblant ce qui est épars.  Je comprends la déception de certains, car Jean-Louis est un chef extrêmement charismatique et attachant. Je veux leur dire que notre combat n’est pas fini, il commence. 

Depuis le mois de juillet, avec un certain nombre de mes amis, nous avions ressenti le problème exprimé avec une rare honnêteté et une rare lucidité par Jean-Louis Borloo ;  L’entendre hier soir, au vue de ma position, a bien sûr été un immense soulagement mais aussi, et surtout, un attachement et un respect accru pour sa hauteur de vue et d’esprit.  Nous sommes très nombreux à vouloir travailler à ses côtés pour faire valoir nos convictions et les exprimer dans un programme qui protège le plus possible les Français et la République.  Nous y parviendrons. Merci Jean-Louis ». 

La radicale que je suis

Les Commentaires sont fermés.

BOUM ! BOUM ! |
Soutenons le FUDEC |
joselamouroux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment faire plaisir aux f...
| Comité d'information des ci...
| oyemprid